Autodidacte passionnée, Sophie a eu le véritable déclic de la photographie il y a une dizaine d’années. Comme une évidence, qui n’a fait que se confirmer et grandir au fil des ans, au gré des rencontres et de ses essais derrière l’objectif.

L’émergence d’Instagram et les encouragements de ses proches ont aussi joué un rôle pour élargir son champ des possibles artistiques. Fascinée par la liberté qu’offre cet art, à la fois en matière d’expression personnelle, de technique et de thèmes abordés, c’est tout naturellement que cette Bretonne d’origine s’est plongée (et contre-plongée !) dans la pratique photographique.

De nature contemplative et sensible à la beauté dans le sens large du terme, Sophie définit son intention photographique comme l’expression de ses émotions et de sa manière de percevoir le monde.

Cette globe-trotteuse tire souvent son inspiration dans ses escapades plus ou moins lointaines qui déclenchent en elle une boulimie photographique qui perdure à son retour à Nice où elle réside depuis plus de 10 ans.

Ses thèmes de prédilection ? Capturer les scènes anodines de la vie (qui sont finalement moins banales qu’on ne pourrait le penser), les gens, les détails, la photo culinaire, la nature sous toutes ses coutures, les voyages, les couleurs vives et à l’opposé, le noir et blanc intemporel…


Instagram : s0lavie(0 est un zéro)