Accueil Collectif Photographes Expositions Le Blog

bordepascal06@gmail.com
Site perso

Galerie Photo

Le hasard et l'imprévu font parfois bien les choses.
A dix huit ans environ, en voyage dans le désert, je me suis retrouvé avec un appareil reflex entre les mains, ne connaissant pas la photo, ni les réglages, j'ai appris très vite avec beaucoup de plaisir, le virus était là, il ne m'a jamais quitté !
Passionné de nature et d'animaux, j'ai beaucoup arpenté la montagne et les forêts, à la recherche de traces, comme un jeu de pistes, que des animaux nous laissent sur le sol, à nous de les découvrir. Pour enfin réaliser quelques clichés si difficiles à obtenir, sans troubler leur quiétude, car eux sont dans leur biotope naturel.
J'aime aussi la macro, tels les fleurs, les insectes et tout ce qui est petit, surtout avec les objectifs actuels d'une grande qualité. J'ai commencé en argentique avec un soufflet et un objectif de 85 mm, ouverture 1.7, c'était déjà pas mal !
Je suis intéressé aussi par le noir et blanc, que je trouve parfois magique, très esthétique surtout en photos de spectacles et aussi dans le sport soulignant l'effort produit par les athlètes.
Je suis très satisfait de faire partie du collectif PHOTON, Association dynamique et multiple, ainsi que de Clubs photos sur la région.