« Photographier, c’est mettre sur la même ligne de Mire la tête, l’œil et le cœur » Henri Cartier-Bresson

Fille et petite-fille de photographes passionnés, elle a été émerveillée enfant par la magie des lumières rouges des chambres de développement. Elle a, depuis, gardé religieusement les appareils photos argentiques de sa famille.

En 2008, un voyage en Tanzanie est prétexte à l’achat d’un premier réflex Nikon et marque l’éclosion d’une véritable passion pour la photographie.

Elle suit une formation reporter photo de 3 ans à l’école Parisienne « Lignes et formations » qui lui permettra d’intégrer autant la technique (matheuse elle aime manier le triangle d’exposition et l’hyperfocale) que la pratique (qui lui permet de voyager et de faire de belles rencontres). Elle se passionne aussi pour l’histoire de la photographie et des photographes célèbres qui lui ont ouvert la voie. Elle continue depuis de découvrir cet art avec la sensibilité qui est la sienne, tout en parcourant les expositions, les musées, les pays.

Elle donne le meilleur autant devant des paysages du bout du monde qu’en studio avec des femmes enceintes ou des bébés. D’aurores boréales en voies lactées, de photos de rue en portraits, de macro en mariage, elle sublime tout en post traitement. Tout modèle lui donne de la joie, tout est à découvrir et mettre en valeur.

Elle fait partie du club Image de Monaco depuis 2015 (Membre du conseil d’administration) et membre du club Objectif Image de Nice depuis 2020.

Faire partie du collectif Photon lui permet de découvrir encore de nouveaux univers, de progresser en confrontant son travail avec celui d’autres photographes, et enfin de pouvoir exposer ses plus belles photos et faire partager ses émotions esthétiques et humaines.

Site : www.gmassoni.photographe.com

Instagram : geraldine_massoni_photographe